Sur cette page, vous trouverez quelques films qui m’ont touché ou inspiré sur mon chemin.
Vous les trouverez sous forme de citations tirées du film correspondant.
J’espère qu’ils vous apporteront autant qu’ils m’ont apporté.
Mange Prie Aime de Ryan Murphy
«Les gens pensent qu'une âme sœur est leur association parfaite, et tout le monde lui court après. En fait, l'âme sœur, la vraie, est un miroir, c'est la personne qui te montre tout ce qui t'entrave, qui t'amène à te contempler toi-même afin que tu puisses changer des choses dans ta vie.»
Exils de Tony Gatlif
Un manque, le vide, n´être que soi-même, sans attache, Zano et Naïma sont de cette graine-là, des enfants «nature», comme Adam et Eve, entourés de végétation. Mais cette solitude qui anime chacun d´entre eux est comblée par cette musique assourdissante qui cache leurs voix intérieures.
Lucy de Luc Besson
«Les cellules se regroupent et forment un réseau de communication géant. Qui à son tour se regroupe et forme la matière. Les cellules s'assemblent, prennent une forme, se déforment, se reforment. Pas de différence. C'est la même chose.»
Au-delà de Clint Eastwood
«En savoir trop n’est pas forcément une bonne chose.»
«Si ce dont tu as peur c’est d’être seul, rassure-toi tu ne l’est pas.»
Doctor Strange de Scott Derrickson
«Vous êtes un homme qui regarde le monde à travers un trou de serrure. Vous avez passé votre vie à essayer de trouver la clé. Votre travail a sauvé la vie de centaines de personnes. Et si je vous disais que votre réalité n'en est qu'une parmi d’autres ?»
L’agence de Georges Nolfi
"La plupart des gens obéissent au tracé qui leur est proposé, parce qu’ils ont peur d’en explorer un autre. Et de temps à autres arrivent des gens comme vous, qui déjouent toutes les embûches qu’on place sur leurs chemins. Des gens qui comprennent que le libre arbitre est un cadeau dont on ne profite jamais si on ne se bat pas pour le défendre. Je crois que c’est ça, le véritable plan du grand patron, qu’un jour nous n’aurons plus à tracer de plan, que vous prendrez la relève."
Et après de Gilles Bourdos
« Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. »
« Il ne faut pas trop se protéger, sinon on ne ressent plus rien. Notre cœur devient de glace, on n'est plus qu'un mort vivant et la vie perd à jamais toute saveur. »
Comments